Nos partenaires...

Publié le par L'Afrique Dessinée

  ¨    L’association Mains d’œuvres

Depuis le 3 janvier 2005, l’accueil en résidence à Mains d’œuvres, lieu de production artistique situé à Saint-Ouen (banlieue proche de Paris - 93) donne à l’association une nouvelle dynamique. Nous bénéficions d’un accompagnement spécifique d’un point de vu administratif, logistique (location d’un atelier), méthodologique… C’est aussi une possibilité de connexion avec les différents partenaires du lieux, et avec les autres artistes résidents… C’est aussi la possibilité de mettre en place des actions en lien avec le territoire.

 

 

¨      Les associations « sœurs » africaines

 

Elles regroupent, afin de mieux défendre leurs intérêts, des dessinateurs de bandes dessinées et des caricaturistes de presse.

Nos contacts avec les dynamiques de création en Afrique vont être amenés à se regrouper, à s’étoffer

 

L’atelier Bulle du Chari (ABC), Ndjamena, Tchad, responsable Paulin NGARASSOUM

L’association des caricaturistes Congolais, Kinshasa, responsable Alain MUSHABA

BD CréaPlus, Yaoundé, Cameroun, responsable Hervé NOUTHER

 

 

De nombreux contacts et futurs partenaires sont sollicités de manière informelle. L’année 2005 devra nous permettre de développer ces contacts, de communiquer de manière plus précises et de consolider nos rapports avec les personnes et institutions relais potentielles. Ces contacts peuvent se situer dans le milieu de la bande dessinée, de la coopération internationale, de l’université, des structures culturelles de la Seine Saint Denis… et bien sur, nous continuons à diffuser nos projets auprès de nombreux auteurs, caricaturistes, journalistes du monde entier que chaque membre connaît déjà.

Publié dans En quelques mots...

Commenter cet article