biographie: CHRISANY

Publié le par L'Afrique Dessinée

CHRISANY :

Plasticien, vidéaste et bédéiste, cet artiste contemporain se montre avide de nouveau genre narratif, et cette même avidité le pousse à la fois à explorer plastiquement les limites dela vidéo, de labande dessinée. S’il est difficile d’apporter avec précision une définition àsa pratique, c’est qu’elle se situe au carrefour de plusieurs moyens d’expression artistique: l’art graphique, l’art cinématographique, et la littérature, qui s’ouvrent avec force àl'installation et donne ce qu'il appelle "une image dans un non lieu".

"Suivant la nature du récit sur lequel il choisit de fixer son attention,mon nouveau lecteur spectateur participera, devant ma vidéographie ou installation ou BD,à une fable teintée d’autre
sensibilité."
Chrisany.

Le côté artiste engagé demeure chez Chrisany.Il porte sur l’ensemble de ses BD un regard sur tout ce qui vit autour delui et tout ce qui se passe également. Au nom de Dieu est une installation vidéoinspiré desa bande dessinée "Magie noire à la Maison Blanche" une création qui peint la guerre en Irak.
Il a à son actif de nombreux prix.
Marc Antoine MATHIEU et CHABOUTE sont ses auteurs de référence.


Publié dans Les Biographies

Commenter cet article